8 février 2015
Comment entretenir le feu de l’amour avec le Feng Shui
Vous souhaitez vivre une relation de couple plus harmonieuse, redécouvrir le plaisir de la complicité à deux ou encore attirer le bon partenaire dans votre vie? Vous devrez, pour cela, apporter un soin particulier à l’aménagement et à l’entretien de votre chambre à coucher. La chambre est associée à la passion, à la sexualité, à l’intimité et à la communication.
Plusieurs couples vivent des difficultés conjugales qui peuvent être corrigées en appliquant les principes du Feng Shui. Lorsque le Chi (énergie) de la chambre est harmonieux, le couple a toutes les chances d’être heureux. Ainsi, je vous suggère différents moyens à mettre en place pour entretenir la flamme avec l’être aimé et d’autres qu’il faut éviter pour ne pas nuire à son bonheur.
Situations recherchées
- Vous devez d’abord vous assurer de bien positionner votre lit dans la chambre. Il ne faut pas, dans la mesure du possible, que le lit se trouve directement en face de la porte. Si vous ne pouvez faire autrement, gardez votre porte close lorsque vous dormez. Votre lit devrait être positionné de telle sorte que vous puissiez voir qui entre dans la pièce. C’est ce qu’on appelle la position de commandement.
- En Feng Shui, le secteur sud ouest est associé à l’amour. Aussi, je vous propose de localiser son emplacement dans votre chambre à coucher et d’y placer des cristaux de quartz rose.
- Les améthystes sont des cristaux puissants. Ils confèrent l’harmonie aux relations. Placez-les sous le lit conjugal en les fixant de chaque côté du pied de lit afin d’assurer la fidélité dans le couple.
- Si vous devez repeindre la chambre, évitez le blanc. La couleur est froide et elle repousse l’énergie à l’extérieure de l’habitat. Cette couleur signifie souvent que les besoins affectifs sont insatisfaits.
- Si vous accrochez des tableaux au mur, préférez des images de couples entrelacés et si vous accrochez un miroir, choisissez la forme ronde qui suggère l’union.
- Décorez par paire soit deux tables de nuit, deux lampes appareillées, deux ou quatre coussins. Si vous avez de l’espace, ajoutez deux chaises ou mieux encore, un banc pour deux.
- Ajoutez une paire de canards mandarins qui symbolisent la fidélité, l’honnêteté et la longévité. Placez-les au secteur sud ouest de votre chambre.
Situations à éviter
- Je vous recommande de ne jamais placer de grands miroirs en face ni au-dessus du lit ou même sur le côté. Il ne faut pas que vous puissiez vous voir dans le miroir lorsque vous dormez. Dormir devant un miroir rend les personnes plus émotives et elles ont tendance à vivre dans le passé. C’est aussi la cause principale de l’irruption d’un tiers dans le couple. Si vous avez des portes de garde-robes en miroir face à votre lit, vous pouvez les recouvrir avec du papier peint. De la même façon, si un écran de télévision fait face au lit, il faut le recouvrir avec un drap lorsque vous dormez.
- Ne dormez pas sur un matelas composé de lits séparés. Cela a pour effet de créer une séparation symbolique entre vous et votre conjoint. Par ailleurs, si vous avez vécu une séparation, vous devriez changer votre matelas ou du moins les oreillers de votre lit pour ne pas rester dans l’énergie de votre précédente relation.
- Seules les photos de vous et de votre conjoint devraient se retrouver dans votre chambre. Il faut retirer les photos d’étrangers, d’enfants ou de gens décédés. Il ne faut pas laisser l’énergie des autres interférer dans votre relation.
- Évitez d’utiliser trop d’objets de ton jaune dans votre chambre. Le jaune diminue l’appétit sexuel. Utilisez plutôt le rose ou le rouge pour stimuler la sexualité.
- Évitez d’activer les symboles de l’amour au bureau. Ils sont excellents à la maison, mais si vous les activez au travail, vous risquez de faire naître des situations qui entraîneront des scandales ou des indiscrétions.
- Évitez de placer un ordinateur dans la chambre parce que l’élément métal. épuisera l’énergie de l’amour. Tout ce qui est du domaine du travail doit demeurer dans le bureau sous peine de refroidir votre relation.
- Idéalement, votre lit devrait être en bois plutôt qu’en métal. En effet, le métal est conducteur et peut occasionner la sensation de toujours être fatigué. De même, le lit d’eau conduit à l’instabilité dans le couple et l’eau dans la chambre n’a pas sa place en Feng Shui.
- Les fontaines d’eau, les images de cascades et de cours d’eau sont à proscrire dans la chambre à coucher. Ces éléments mènent à la perte, à la maladie et à l’infidélité.
- Il faut éviter de surcharger la décoration de votre chambre. De même, les deux côtés du lit doivent être accessibles pour laisser l’énergie circuler librement.
Février, le mois de l’amour !
La Saint-Valentin est symbolisée par les couleurs rouge et rose et la coutume veut qu’on offre des fleurs en signe d’amour à notre partenaire, notamment la rose rouge. En Feng Shui, la rose rouge a une connotation négative. On suggère plutôt de choisir des roses jaunes ou de couleur rose. Le jaune pour les fleurs symbolise la terre, la stabilité et la fidélité. Il est bénéfique d’offrir des fleurs, elles apportent la joie. N’oubliez pas cependant que lorsqu’elles sont fanées, elles doivent être remplacées. Surtout, ne conservez pas de fleurs séchées. En plus d’émettre de l’énergie yin, elles symbolisent la mort.
Février est le mois de l’amour et plusieurs couples le soulignent d’une façon toute particulière dans le cadre de la Saint-Valentin. Dans la foulée du quotidien et du rythme effréné de la vie, il importe de se réserver du temps pour nourrir et préserver notre relation de couple au quotidien. C’est de cette façon que naîtra la complicité des conjoints et que la relation se construira sur des fondements solides. De petits gestes simples contribueront à vous rendre heureux et à vous permettre de continuer d’évoluer ensemble sur votre chemin de vie.
Sylvie Beaulieu
Consultante et formatrice en Feng Shui
Aller à la page « Articles »